Le Ministère de la Culture, par son Service des Sites et Monuments Nationaux, a lancé en 1985 un projet ambitieux de réhabilitation des ruines du Château de Koerich, dont une partie date du 14ème siècle.
Ces ruines sont classés Monument National depuis 1938.
Ce projet a été confié au bureau d’Architecture FABECK ARCHITECTES et au bureau d’ingénieurs SGI INGENIERIE.
Le site réhabilité permettra l’accueil du public dans un parcours architectural accessible aux personnes à mobilité réduite, et pourra accueillir des manifestations culturelles sur une vaste scène.
L’inauguration et l’ouverture au public des nouvelles infrastructures du château de Koerich est programmé pour le 13 septembre 2019.
Notre Entreprise, en tant que sous-traitante de la société Mabilux, est fière d’avoir effectués les travaux de génie civil de la scène et du parcours architectural, ainsi que les travaux de gros-œuvre pour le pavillon.
Nous avons également réalisé un escalier hélicoïdal en béton bouchardé qui restitue le caractère historique de l’ensemble du site.
Les travaux, avec les particularités propres aux Monuments Nationaux, se sont déroulés dans une étroite et harmonieuse collaboration avec le Maitre d’œuvre, les architectes, les ingénieurs, les archéologues et les différents corps d’état.
Les travaux pour des BÂTIMENTS HISTORIQUES font partie des nombreuses compétences de l’Entreprise POECKES.
POECKES : L’EXPERIENCE AU SERVICE D’UNE QUALITE DURABLE