ESCH 2022

Dans le cadre de Esch2022 nous allons participer à la fabrication d’une œuvre d’art “Wäiss Kaul, A Local Coral Reef” au Centre nature et forêt Ellergronn à Esch, conçue par l’artiste Franck MILTGEN

Le projet s’inscrit à la fois dans la digitalisation et la construction durable. En effet, le concept de ce projet local est de reproduire un banc corallien fossilisé en une sculpture béton. Ce projet est un symbole pour le patrimoine écologique de la région, puisque les roches massives de la Minett constituent un milieu naturel propice à la biodiversité.

De plus, le bois de coffrage sera réutilisé afin de réaliser des expositions en collaboration avec le MNHN, dans une approche circulaire. 

Drones et nouvelles technologies ont permis de reproduire à l’échelle ce témoin d’un passé lointain, qui aujourd’hui constitue une ressource naturelle importante pour le secteur de la construction local.

Autres partenaires de ce projet : Serge EckerPrefalux SA, Best Ingénieurs-Conseils, Ferrac Sàrl, Bétons et Matériaux S.A., FrEsch asbl, Administration de la nature et des forêts, Musée National d’histoire naturelle, Skin